Londres : l'Emirates Stadium passe au solaire

Rédigé par Bastien Olivennes | Le 14 avril 2017 à 09:33
Londres Emirates Stadium solaire Octopus Energy

Le club de football londonien d'Arsenal travaille en collaboration avec le fournisseur d'électricité Octopus Energy pour la construction d'un centrale qui pourrait approvisionner le club en énergie renouvelable sur le long terme, y compris le stade officiel où joue l'équipe, l'Emirates Stadium.

L'énergie produite redistribuée aux fans

Octopus a lancé une offre en avril 2016 avec un engagement pour la fourniture d'électricité via les énergies renouvelables et une tarification équitable. Le fournisseur d'électricité est actuellement le plus grand investisseur du Royaume-Uni dans le secteur de l'énergie solaire. Le nouveau partenariat à long terme avec Arsenal est conçu pour faire croître l'entreprise encore plus durablement.

Les supporters d'Arsenal au Royaume-Uni vont pouvoir bénéficier de ce partenariat par l'intermédiaire d'une offre spéciale qui leur proposera de recevoir 100% de leur alimentation électrique avec l'énergie produite par l'Emirates Stadium. Les fans pourront également être en mesure d'accéder à une gamme d'avantages liés au club (un concours mensuel permettant de gagner des produits dedicassés et des visites VIP du stade).

Le partenariat jouera également en faveur de l'image de marque d'Octopus Energy. Par ailleurs, le fournisseur pourra faire de la publicité mettant en vedette les joueurs du club.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Octopus Energy, qui devient notre premier partenaire énergétique officiel », a déclaré Vinai Venkatesham, directeur commercial d'Arsenal. « Ce partenariat est une étape vers l'amélioration de notre contribution à la durabilité environnementale. Nous travaillerons en étroite collaboration avec eux pour développer l'approvisionnement en énergie renouvelable et fournir des offres spéciales pour les fans d'Arsenal au Royaume-Uni. Nous sommes très heureux et impatients de soutenir Octopus dans sa croissance » .

Greg Jackson, fondateur d'Octopus Energy, a ajouté que « devenir le premier partenaire énergétique d'Arsenal est un énorme pas pour l'entreprise dans la défense de l'énergie renouvelable, une énergie plus responsable pour la Grande-Bretagne. La société se réjouit de travailler avec le club pour faire passer l'Emirates Stadium à l'énergie renouvelable, à un tarif moins cher que celui pratiqué par les grandes entreprises d'énergie. »

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire