Ice Energy refroidira intelligemment la ville californienne de Riverside

Rédigé par Amandine Perrault | Le 17 mars 2015 à 08:27
Ice Energy Riverside climatiseurs Californie

Ice Energy a récemment annoncé la signature d'un contrat avec la ville californienne de Riverside concernant la fourniture et le stockage pour cinq ans de 5 mégawatts d'énergie thermique. Le programme devrait débuter au printemps prochain et utiliser le système Ice Bear.

25 millions d'heures de fonctionnement

La ville de Riverside en Californie est la zone climatique la plus chaude du bassin de Los Angeles. Ice Energy a été sélectionnée pour participer à l'élaboration du réseau intelligent Utility 2.0 et au plan d'énergie renouvelable de la ville. Le système Ice Bear qui sera utilisé est une technologie de stockage intelligent de l'énergie thermique destinée à aider Riverside à mieux intégrer sa dépendance croissante aux ressources énergétiques renouvelables.

Selon Ice Energy, Ice Bear s'attache à un ou plusieurs appareils de climatisation commerciaux (entre 5 et 20 tonnes), le gel de la glace s'effectue la nuit, utilisant la plein capacité de l'engin lorsque la demande de puissance est faible. Puis, pendant la journée, la glace stockée est utilisée pour assurer le refroidissement, au lieu de recourir intensivement à des compresseurs.

La société note que chaque unité Ice Bear peut réduire les émissions de CO2 de 10 tonnes par an. Elle rapporte également que près de 1000 unités Ice Bear ont été installées dans plus de 40 différents territoires aux Etats-Unis et qu'elles dépassent désormais les 25 millions d'heures de fonctionnement.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire