XsunX installe 260 kW de photovoltaïque dans une firme californienne

Rédigé par Julien Jormot | Le 18 janvier 2015 à 08:26
XsunX photovoltaïque Californie solaire

La société XsunX a signé un accord afin d'installer un système d'énergie solaire de 260 kW à usage commercial pour un constructeur de pièces automobiles en Californie du Sud. La transaction devrait coûter environ 600.000 dollars et sera suffisante pour alimenter environ 85 bâtiments.

33 % d'EnR en Californie d'ici 2020

En 2013, XsunX avait lancé le développement de son système d'évaporation de cellules solaires à couches minces. Baptisé PV CIGSolar, le système a été achevé l'année dernière. Il représente une alternative à faible coût efficace en matière de panneau photovoltaïque en silicium.
 
C'est en 2014 que la société a commencé à générer des revenus grâce à la vente de systèmes d'énergie solaire à usage commercial, en se concentrant sur la création d'une infrastructure de base en identifiant au préalable les différents aspects du monde de l'entreprise.
 
À l'heure actuelle, la Californie du Sud est considérée comme l'un des meilleurs marchés pour le solaire dans le monde, 242 000 projets ont en effet été mis sur pied, avec 2279 mégawatts installés.
 
Los Angeles est en tête avec 238 mégawatts, suivie par San Diego et ses 182 mégawatts.
 
Le programme California Solar Initiative (CSI) permet en outre de rembourser les clients californiens de la Pacific Gas and Electric (PG & E), Southern California Edison (SCE) et de la San Diego Gas & Electric (SDG & E) qui installent chez eux des équipements photovoltaïques.
 
En 2020 la Californie souhaite que 33% de son territoire soit alimenté par des énergies renouvelables.
 
0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire