Premier permis obtenu en Paca pour une ferme solaire

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 18 mars 2015 à 08:31
Paca ferme solaire éolien EnR

Si les appels d'offres pour les projets solaires restent pour l'instant un marché confidentiel en France, en plus d'être restreints en capacité (de 2 à 10MW), une bonne nouvelle vient de tomber pour l'entreprise Eole-Res. En effet, le groupe vient d'obtenir un permis de construire en région Paca, afin d'y installer une ferme solaire dans la commune de Mées.

Région difficile

Le projet vise ainsi à la construction et l'exploitation d'une centrale de production d'énergie solaire qui aura une capacité de 3,5 MW, située sur la commune des Mées, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Comme l'explique le directeur général d'Eole-Res, le Paca est « une région difficile », tant les autorisations sont compliquées à obtenir, si bien qu'à chaque départ de projet, un volet spécifique, faisant mention des années de procédures judiciaires nécessaires pour annihiler tous les éventuels recours qui seront fomentés par les opposants, est intégré au planning de développement.

À l'opposé, il semblerait que la région Languedoc-Roussillon s'avère plus hospitalière, grâce en partie au fleurissement du nombre de projets EnR sur ce territoire. Eole-Res ambitionne notamment d'y ouvrir un nouveau centre de maintenance.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire