Les pays de l'Union européenne montrent beaucoup d'altruisme quant au transfert de l'énergie renouvelable au travers de leurs frontières. Les travaux de la prochaine maille de transmission entre l'Italie et la France qui traversera les Alpes, seront bientôt lancés.

À travers les Alpes

« Nous sommes fiers de rendre nos technologies et notre expérience à la disposition de la réalisation d'un projet d'une telle valeur stratégique », a déclaré Valerio Battista, directeur du Groupe Prysmian. « Le développement des interconnexions de transmission de puissance est d'une importance capitale en Europe. Nous sommes également dans les dernières étapes de l'interconnexion HVDC entre la France et l'Espagne, le chantier devrait démarrer dans la première moitié de 2015. »

Quant à l'interconnexion « Piemonte-Savoia », elle consistera en un câble HVDC en sous-sol et pourra générer un échange entre la France et l'Italie qui pourra atteindre jusqu'à 1200 mégawatts.

La mise en service est prévue courant 2019.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.