UE : les réseaux intelligents sont la clé de l'infrastructure énergétique de l'avenir

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 07 avril 2015 à 09:29
UE réseaux intelligents infrastructure énergétique

L'Union européenne (UE) investit durablement dans la technologie de réseau intelligent, et Miguel Arias Cañete, Commissaire européen au climat et à l'énergie, a expliqué comment ces technologies seront cruciales pour l'avenir de l'UE, lors de la conférence InnoGrid 2020+ de Bruxelles.

Réduction des coûts

« Le paysage énergétique en Europe est en pleine mutation. Aujourd'hui, les énergies renouvelables représentent 25% de l'approvisionnement en électricité de l'UE et ce niveau pourrait s'élever à près de 50% d'ici 2030. Les énergies renouvelables variables exigent une plus grande flexibilité de l'infrastructure, de nouvelles approches, de nouvelles technologies et de nouveaux marchés. Pendant ce temps, les consommateurs doivent être au cœur de ce marché intérieur de l'énergie et contrôler leur consommation et prendre des décisions personnelles pour réduire leurs factures », a ainsi affirmé Miguel Arias Cañete, lors de la conférence InnoGrid 2020+ qui prenait place à Bruxelles il y a peu.

Le Commisaire européen a également précisé que les réseaux intelligents pouvaient réduire les coûts d'infrastructure et les factures d'énergie.

« Nous savons que les réseaux intelligents fonctionnent. Nous avons vu qu'ils peuvent réduire la capacité de l'infrastructure nécessaire » a ajouté Arias Cañete, estimant que l'UE avait encore un certain nombre d'obstacles à surmonter avant que les réseaux intelligents ne puissent exprimer leur potentiel final.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire