Le parc éolien écossais fournit plus d'énergie que les besoins du pays

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 09 novembre 2014 à 09:00
Ecosse élolien énergie renouvelable

L'Écosse a lancé des initiatives smart-grids et énergies renouvelables dès le début du phénomène et connaît un retour sur investissement.

Records « Green » établis cet été en Écosse

En septembre par exemple, le parc éolien du pays fournissait 126 % de la demande intérieure totale en électricité.

Selon un article paru dans BusinessGreen , les maisons à Edimbourg qui disposent d'installations solaires ont pu couvrir en moyenne 47 % de leurs besoins en énergie tandis que celles de Glasgow 37 % .

"L'été est peut-être un lointain souvenir, mais pour les dizaines de milliers de ménages écossais qui ont installé des panneaux solaires afin de produire de l'électricité ou de l'eau chaude, un tiers ou plus de leurs besoins ont été satisfaits grâce au soleil d'Octobre, tout ceci en aidant à réduire leur dépendance au charbon , au gaz ou même à l'huile," a déclaré le directeur de la WWF pour l'Écosse, Lang Banks.

Ces chiffres ne sont que quelques-uns des nombreux records établis dans l'utilisation d'énergies renouvelables en Écosse pendant les mois d'été. Autre fait d'arme notable : le " vent écossais " a pu fournir 24 % des besoins en électricité du Royaume-Uni sur une journée complète.

source

1 Commentaire(s)
  1. Je cite : " le " vent écossais " a pu fournir 24 % des besoins en électricité du Royaume-Uni sur une journée complète."

    Quelle journée ! Il faut rappeler qu'une éolienne a un facteur de charge moyen de 23 %. Ce qui revient à dire que les 3/4 du temps on ne peut pas compter sur sa production et qu'il faut, pour pallier à ces aléas de production imprévisibles , conserver et développer des centrales thermiques. Belle avancée en effet !
    Elisabeth G. | Le 09 novembre 2014 à 17:24

Laisser un commentaire