L'UE s'organise pour déployer les smart grids en région Méditerranée

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 11 avril 2015 à 10:27
UE déploiement technologique smart grids Méditerranée

Les organisations européennes, les États membres et les pays de la Méditerranée se sont réunis le 26 mars dernier à Chypre pour se concentrer sur la « Mise en place de la plateforme technologique méditerranéenne pour Smart Grids » (MedTP4SG).

12 nations représentées

MedTP4SG est destiné à répondre aux questions régionales en matière d'évolution des réseaux intelligents, ainsi qu'à travailler en étroite collaboration avec la « Plate-forme technologique européenne pour Smart Grids » (ETP4SG).

Les problématiques abordées lors de la rencontre de Chypre ont été les suivantes :

• Comment renforcer le développement de la technologie intelligente sur le réseau avec la participation active des pays de la région méditerranéenne ?

• Comment renforcer l'intérêt de la recherche dans les technologies de réseaux intelligents et diffuser l'information et les résultats de travaux de recherche importants dans les pays de l'UE et les pays méditerranéens ?

• Comment développer le processus qui mènera à un renforcement significatif des idées, des opinions et des connaissances du programme de recherche européen en prenant en compte les spécificités des pays méditerranéens ainsi que les nombreuses îles qui exploitent leurs propres systèmes isolés ?

• Comment promouvoir la recherche dans les pays méditerranéens et la création de la plate-forme auxiliaire pour une diffusion efficace des résultats de la recherche et l'expérience pour un bénéfice mutuel ?

L'événement a attiré les représentants de 12 pays différents : Espagne, Grèce, Portugal, Slovénie, Malte, Tunisie, Algérie, Chypre, Liban, Egypte, Israël et Italie.

La première action attendue de la part de la MedTP4SG sera la participation active à l'atelier ETP SG, qui aura lieu le 28 avril 2015 à Bruxelles. Une présentation des objectifs du programme sera organisée, ainsi qu'une discussion au sujet des moyens possibles de coopération.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire