Les smart grids responsables de la bonne santé énergétique luxembourgeoise

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 25 juillet 2014 à 09:00
smart grids énergie Luxembourg

  L’Agence internationale de l’énergie a félicité le Luxembourg pour ses progrès en matière de politique énergétique et a édicté ses recommandations au gouvernement en vue d’une nouvelle stratégie. 

Des efforts remarquables

Dans un premier temps, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a mis en avant les efforts effectués par le gouvernement afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment dans les domaines des transports et de l’industrie. Il en va de même en ce qui concerne les progrès dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, à l’horizon 2020 : « La réduction des activités industrielles à forte densité énergétique et la politique d’efficacité énergétique des bâtiments ont stabilisé les émissions de gaz a effet de serre » relève par exemple l’AIE  dans son rapport.

L’AIE a également fait part de ses recommandations pour l’avenir au Grand-Duché. Etant donné que le pays s’avère précurseur dans le domaine des compteurs intelligents et des véhicules électriques, l’AIE a incité le Luxembourg à développer l’offre de véhicules électriques ainsi qu’une plus grande utilisation des transports publics.

A ce sujet, la directrice de l’AIE a déclaré : « La promotion de solutions de transport propres peut améliorer à la fois la durabilité et la sécurité de l’approvisionnement énergétique. Le Luxembourg a la possibilité de faire quelque chose qu’aucun pays de l’AIE n’a fait, qui est de combiner les réseaux intelligents et les véhicules électriques au niveau de l’ensemble du pays pour créer un réseau d’énergie et de transport intelligent ». De belles innovations en perspective. 

Source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire