Organisé en partenariat avec Relais d'sciences, Normandie aménagement et Le Pavillon, un atelier, dont la présentation a eu lieu ce lundi 4 janvier, a été lancé par l’Ensicaen (Normandie) afin de permettre à 130 étudiants d’apporter leurs pierres dans l’édifice que sera la transformation de Caen en smart city.

Créer des objets connectés fonctionnels dans un contexte d’urgence

Ainsi, 130 étudiants rattachés à l'Ensicaen (dont des BTS en design et des élèves de l’Ecole d’architecture) se sont lancé ce lundi dans un travail informatique intensif d’une semaine durant lequel ils devront mettre en commun toutes leurs connaissances techniques et artistiques pour dessiner les contours de leur Caen rêvée.

Ils partageront notamment les fablabs présents au sein du campus, et tenteront de mettre au point des prototypes d’objets connectés à fort potentiel d’industrialisation.

Les produits seront notés en fonction de leur capacité à s’adapter à l’espace public et à l’individu, de leur côté ludique, mais également sur la façon dont ils récoltent les données et les sécurisent.

Au-delà de la course à la bonne note, cet examen revêt une dimension toute particulière, puisque les inventions pourraient être équipées au sein de l’espace urbain à proximité de la mairie d’Epron, dans l’agglomération caennaise, les élèves pourront ainsi goûter à la joie d’un projet technologique mené à son terme.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.