Lors de l’Exposition Universelle 2015 à Milan, les smart grids seront sollicités pour pouvoir garantir l’apport en énergie de l’ensemble des pavillons. Les smart grids auront une belle vitrine pour montrer leur efficacité face à un tel défi.

Les smart grids montrés en exemple pendant l’Exposition Universelle

La prochaine Exposition Universelle commencera le 1er mai 2015 à Milan. Le lieu de l’Exposition recouvre une superficie d’un million de mètres carrés, il accueillera plus de 140 pays et devrait attirer pas moins de 20 millions de visiteurs. Pour répondre à l’ensemble de la demande en énergie des différents pavillons de l’Exposition, un réseau smart grid a été installé dans la capitale lombarde.

Le système est muni d’une interface multilingue pour que chaque pavillon soit en mesure de vérifier leurs consommations à tout instant. L’objectif de ce dispositif est de montrer au monde entier qu’il est possible de réduire l’impact environnemental et la consommation de CO2 en maitrisant le réseau de distribution d’énergie.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.