La Banque mondiale a dévoilé son plan d’aide des pays en développement qui devrait ajouter 30 gigawatts (GW) de capacités énergétiques renouvelables dans le monde, et mobiliser pas moins de 25 milliards de dollars (22 milliards d’euros) issus du financement privé d’ici 2020.

Le changement climatique pourrait mener 100 millions de personnes à la pauvreté

Le Plan d'Action contre le Changement Climatique (Climate Change Action Plan), publié par l’organisation financière basée à Washington la semaine dernière, a été conçu afin d’aider les pays à atteindre, au cas par cas, les objectifs scellés lors de la COP 21 de Paris, rapporte l’agence de presse Xinhua.

Selon les termes de ce plan, la Banque mondiale va quadrupler le financement dans les initiatives de transport résilient, d’intégration du souci climatique dans la planification urbaine – notamment à travers la « Plateforme mondiale pour le développement durable des villes -, et d’aide à la gestion des forêts et de la pêche durable.

Selon la Banque mondiale, le changement climatique menace de conduire 100 millions de personnes vers la pauvreté au cours des 15 prochaines années.

« Suite aux engagements pris en faveur du climat à Paris, nous devons désormais mettre en marche des mesures audacieuses afin de protéger notre planète et les générations futures », a déclaré le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.