New-York : le gouverneur Cuomo annonce le début d'un concours « mircogrids » de 40 millions de dollars

Rédigé par Bastien Olivennes | Le 16 février 2015 à 07:26
New-York gouverneur Cuomo concours « mircogrids » smart grids

Le Gouverneur de New-York Andrew Cuomo a annoncé la mise en jeu de 40 millions de dollars à l'occasion d'un concours. Les gagnants devront développé une solution « microgrids » qui répondra aux besoins d'énergie et de résilience des communautés locales, et verront leur projet déployé au sein de l'État .

Contrôle des imprévus et des coûts

« Avoir une source d'énergie fiable est crucial lorsque les conditions météorologiques sont extrêmes. En lançant ce concours de microréseau, nous encourageons le développement de réseaux d'énergie avec une grande capacité de résilience à travers l'État », a ainsi déclaré le Gouverneur Cuomo.

L'état de New-York a fait face à de nombreux épisodes météo perturbants cette dernière décennie, et Cuomo estime que l'investissement dans les microgrids pourrait être la façon pour les résidents de New York d'obtenir une sécurité suffisante lors d'un événement d'urgence.

L'administration Cuomo veut aider les New-yorkais à adopter des technologies de l'information et des solutions d'énergie propre, et estime que les microréseaux aideront les millions de résidents à prendre le contrôle de leurs coûts énergétiques.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire