Tata Power met en service une centrale éolienne de 100MW en Inde

Rédigé par Bastien Olivennes | Le 17 avril 2017 à 07:26
Tata Power mise en service centrale éolienne 100MW en Inde

Tata Power Renewable Energy Ltd (TPREL), une filiale de Tata Power, a annoncé la mise en service d'un parc éolien de 100 MW à Nimbagallu, dans l'Etat de l'Andhra Pradesh, en Inde.

Leader dans le pays

TPREL, la plus importante société d'énergie renouvelable en Inde, avait déjà mis en service 36 MW de ce projet en décembre 2016. L'augmentation du portefeuille d'exploitation d'énergies renouvelables de la société s'élève ainsi à 1959 MW, dont 907 MW d'éolien, 932 MW de solaire et 120 MW de récupération de chaleur. Le parc éolien de Nimbagallu utilise des éoliennes de 2 MW de Gamesa.

« La mise en service de cette centrale éolienne de 100 MW dans l'Andhra Pradesh marque une étape importante dans notre volonté de développer notre portefeuille de production d'énergie propre et de renouvelable » a indiqué Mr. Rahul Shah, chef de la direction et directeur exécutif de TPREL. « Nous développons également une autre centrale solaire de 100 MW à Anantapur, dans l'Andhra Pradesh également. Avec cette mise en service, TPREL continue à renforcer sa position de leader des énergies renouvelables en Inde. Nous sommes extrêmement fiers de ce développement et nous continuons à chercher des domaines potentiels en Inde et sur certains marchés internationaux grâce à des possibilités organiques et inorganiques ».

TPREL a réalisé l'acquisition de Welspun Energy Renewables Pvt. Ltd l'année dernière pour devenir la plus grande société d'énergie renouvelable en Inde.

En 2016, TPREL a gagné 320 MW d'offres solaires, dont 15 MW mis en service en février 2017, le solde de 305 MW sera mise en service durant la période 2017-18.

En cumul, la société a ajouté 159 MW de capacités solaires et éoliennes depuis le début de l'année.

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire