Les entreprises hawaïennes vont atteindre les 48% d'électricité d'énergie d'origine renouvelable d'ici à 2020, et 100% de renouvelable sur l'île de Molokai

100% d'EnR en 2045

La Hawaiian Electric Companiy a présenté ce vendredi 23 décembre son plan détaillé des actions à court terme qu'elle compte mettre en œuvre afin d'atteindre l'objectif de 100% d'énergie renouvelable dans l'archipel d'ici 2045.

Ce plan, qui st une mise à jour du Plan d'amélioration de la distribution d'énergie d'Hawaï, décrit le travail à fournir pour atteindre ou dépasser les seuils d'énergie renouvelable de cet Etat américain insulaire. Le plan hawaïen de transition énergétique est à l'heure actuelle le plus ambitieux de tous les Etats-Unis.

Les autorités hawaïennes prévoient notamment l'intégration de 360 ​​MW de capacités solaires, 157 MW d'éolien et 115 MW de programmes de réponse à la demande. Les programmes de réponse à la demande permettent le décalage de l'utilisation de l'électricité (heures pleines/heures creuses) à de moments où une source d'énergie renouvelable est disponible en grande quantité.

Statistiquement, le programme hawaïen prévoit 48% d'EnR d'ici la fin de 2020, l'objectif obligatoire étant de 30%, puis au moins 72% d'ici la fin 2030, l'objectif obligatoire étant de 40% et enfin, au moins 100% à la fin de 2040, l'objectif prescrit étant de 70%. Ce serait donc cinq ans avant l'échéance de 2045 visant à atteindre l'objectif obligatoire de 100%.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.