Logiciels de gestion de réseau : ABB et Enbala Power Networks partenaires

Rédigé par Marie Colin | Le 07 mars 2017 à 09:33
Logiciels de gestion de réseau ABB Enbala Power Networksaccord

ABB a annoncé avoir investi dans Enbala Power Networks, un développeur de premier plan de logiciels de gestion de réseaux de distribution d'énergie. L'investissement a été réalisé grâce à l'unité de capital-risque d'ABB, ABB Technology Ventures.

Une approche révolutionnaire

Les opérateurs de réseaux d'aujourd'hui exigent des solutions numériques pour faire face aux défis posés par le nombre croissant de sources d'énergie renouvelables décentralisées, intermittentes et intégrées au sein de l'infrastructure. Cela se justifie par la nécessité de maintenir l'équilibre du réseau et son optimisation en temps réel en raison du nombre croissant d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques.

ABB et Enbala unissent ainsi leurs forces pour développer un nouveau système de gestion distribuée des ressources énergétiques, ce dernier permettra aux services publics, aux entreprises de services énergétiques et aux opérateurs de réseaux de gérer efficacement l'ensemble du cycle de vie des ressources énergétiques distribuées, comme l'énergie solaire et éolienne, tout en assurant en toute sécurité un fonctionnement sûr et efficace du réseau de distribution électrique. Elle permettra également une participation plus active des consommateurs d'énergie.

« Nous sommes ravis d'investir et d'être le partenaire d'Enbala, un pionnier de l'innovation en forte croissance reconnu pour son contrôle des ressources et l'optimisation de ses logiciels révolutionnaires », a indiqué, Bazmi Husain, Chief Technology Officer chez ABB.

« Cet investissement va conduire à une nouvelle amélioration de notre offre numérique ABB Ability, en aidant les clients à maximiser les possibilités dans l'utilisation de ressources énergétiques décentralisées. »

Les deux entreprises travailleront également sur l'intégration de ressources énergétiques distribuées au sein de solutions de micro-réseaux d'ABB.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire