Accenture s'oriente vers l'audit smart-grids en rachetant Structure

Rédigé par Mélissa Petrucci | Le 08 janvier 2015 à 08:23
Accenture audit smart-grids Structure rachat Structure

Le géant du consulting Accenture vient de s'offrir la société de logiciels Strucure, spécialiste des solutions d'audit pour réseau intelligent. La transaction a été confirmée ce mercredi 7 janvier, sous réserves des autorisations réglementaires, le montant de l'opération n'a pas encore été divulgué.

Accenture se tourne vers l'avenir des réseaux

Structure, qui a lancé il y a de cela 12 ans une offre réunissant des services de conseil sur le marché de l'énergie, bénéficie d'une maîtrise certaine en matière de réseau intelligent. La société s'est spécialisée dans les outils informatiques qui aident les entreprises à tirer parti des nouvelles technologies telles que les logiciels sur-mesure pour réseaux intelligents, les systèmes de gestion de la demande et l'automatisation de la distribution.

Omar Abbosh, directeur général principal chez Accenture, affirme que l'achat de Structure devrait faire transiter sa société vers une offre qui reflète l'avenir, c'est-à-dire consacrée aux smart-grids.

" Les capacités de Structure dans l'exploitation du réseau et de l'ingénierie des systèmes d'alimentation, combinés avec les qualités d'Accenture en matière de technologie de l'information (TI), vont fournir à nos clients des solutions et des services complets bout-à-bout, afin de soutenir l'intégration des technologies opérationnelles aux systèmes informatiques et forger un chemin vers des smart-grids vraiment intelligents ", a commenté le dirigeant d'Accenture, via un communiqué.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire