Smart grids : un nouveau livre blanc sur la cybersécurité

Rédigé par Mélissa Petrucci | Le 12 mars 2017 à 07:25
Smart grids livre blanc sécurité des données cybersécurité

Le Consortium Smart energy SGIP a annoncé la sortie d'un livre blanc gratuit qui traite de la question de la cybersécurité pour les communications sur les réseaux intelligents.

Le document, intitulé Smart Grid System Security vise à aider les services publics, les fournisseurs de services d'énergie et les fournisseurs d'équipement de gestion de l'énergie. Il explique notamment comment les appareils connectés peuvent authentifier les sources des messages envoyés.

« Les communications avec les appareils connectés du réseau sont un élément essentiel à l'interopérabilité, mais elles pourraient être compromises », a déclaré Aaron Smallwood, vice-président Technologie chez SGIP. « En comprenant les risques de cybersécurité associés aux communications et en se protégeant contre eux, les réseaux intelligents peuvent être plus en sécurité. »

Le Dr. Kenneth Wacks, président du groupe de travail à l'origine de ce livre blanc, a ajouté qu'il considère la cybersécurité des communications entre appareils connecté comme une question importante. Ce document est le troisième publié par le consortium.

Garantir l'intégrité des messages

Ce livre blanc examine les exigences de l'industrie et les directives gouvernementales aidant à maintenir l'intégrité de ces communications. Par ailleurs, les lecteurs en apprendront sur la sécurité physique liée à la diffusion des communications, ainsi que sur les contre-mesures à mettre en œuvre faire face aux divers types de cyber-attaques.

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire