Au salon de Los Angeles, le constructeur Jaguar a levé le voile sur son premier modèle électrique qui entrera en production de série en 2018.

0 à 100 km/h en 4 secondes

L'objectif pour la marque de luxe est de ne pas se faire distancer par la concurrence, notamment par trois célèbres constructeurs allemands haut de gamme, dans l'avènement du véhicule électrique. 

Dès 2018, la firme britannique proposera un crossover à batterie, ce qui a autorisé Jaguar à repenser entièrement les volumes et les lignes.

La batterie lithium implantée regroupe 36 modules d'une capacité cumulée de 90 kWh, le tout dan un boîtier en aluminium. 

Baptisée i-Pace, ce véhicule sera propulsé par deux moteurs de 200 ch chacun avec un couple de 700 Nm délivré de façon quasi-instantanée. 

Jaguar annonce des accélérations impressionnantes, avec à peine 4 secondes pour franchir les 100 km/h. La batterie devrait disposer d'une autonomie de 500 km selon la norme NEDC, c'est-à-dire 300 à 350 km en usage réel. Deux heures seront nécessaires pour le rechargement complet via un chargeur CC de 50 kW.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.