Silver Spring Networks sélectionné pour un déploiement smart city à Paris

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 19 avril 2015 à 14:32
Silver Spring Networks smart city Paris

Silver Spring Networks a récemment annoncé l'expansion de sa relation avec EVESA - opérateur responsable de la gestion des systèmes de contrôle de l'éclairage public et de la circulation de la ville de Paris -, afin de déployer un réseau à baldaquin dans toute la ville, reliant les armoires hors-sol et souterraines de contrôle des feux multicolores.

L'expertise de Silver Spring au service de la Ville Lumière

« Avec plus de 2 millions de citoyens et 16 millions de visiteurs annuels, la modernisation de l'éclairage public de 'La Ville Lumière', tout en préservant son esthétique, est une entreprise cruciale. Nous sommes ravis de désormais terminer la première phase de notre projet et d'étendre notre relation avec EVESA afin de déployer un réseau à baldaquin de ville intelligente à travers Paris », a déclaré Scott Lang, PDG de Silver Spring Networks.

Les plates-formes de ville intelligente pour l'éclairage urbain sont conçues pour aider les municipalités à déployer des systèmes de lumières intelligentes qui améliorent la fiabilité du système, accroissent l'efficacité énergétique, réduisent les coûts opérationnels, prolongent la durée de vie de l'équipement, et améliorent la sécurité et la qualité de vie des citoyens. Cette solution basée sur des normes modernes est également conçue pour permettre aux villes d'avoir une plate-forme de base pour de futures applications et services smart city tels que la gestion de la circulation, des capteurs environnementaux, le stationnement intelligent, la recharge de véhicules électriques, le dosage de l'électricité, la conservation de l'eau, et bien d'autres.

En plus de Paris, Silver Spring a récemment été sélectionné par la Florida Power & Light pour ce qui est considéré comme le plus grand projet d'éclairage connecté du monde, avec un réseau de près de 500 000 lumières de rue à travers la Floride du Sud. Silver Spring connecte également des infrastructures essentielles dans des villes comme Bristol, Chicago, Copenhague, Glasgow, Melbourne, Miami, Sao Paulo, San Francisco, Singapour et Washington DC.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire