SolarCity lance son Microgrid Worldwide Service

Rédigé par Julien Jormot | Le 25 mars 2015 à 09:27
SolarCity Microgrid Worldwide Service microréseau

SolarCity a récemment dévoilé son offre GridLogic qui sera un service de microréseau qui combine ressources énergétiques distribuées, notamment solaires, batteries et charge pilotables qui sera une façon, « plus résistante et plus abordable de fournir de l'énergie », selon la compagnie.

Un package abordable

Le service de microréseau de SolarCity est conçu pour veiller à ce que toute communauté vulnérable aux pannes d'électricité et à des coûts élevés – comprenant notamment les collectivités éloignées ou insulaires, les hôpitaux et les bases militaires – ait de l'énergie de façon fiable et propre lorsque le réseau ne suffit pas.

La société indique que GridLogic peut fonctionner conjointement ou indépendamment du réseau électrique. La première décennie du 21e siècle a vu 3 496 catastrophes naturelles, soit près de cinq fois plus qu'au cours des années 1970. Les phénomènes météorologiques extrêmes peuvent provoquer des coupures de courant prolongées qui ferment l'accès aux ressources publiques d'urgence. L'Ouragan Sandy seul a, par exemple, fait plus de 8,5 millions de coupures de courant à travers 21 états américains. SolarCity note que les communautés du monde entier cherchent des moyens de continuer à s'alimenter en cas d'urgence et tente de garantir la sécurité publique à la suite de ces événements, GridLogic leur donne une solution abordable pour le faire.

Plus d'informations sur le site de SolarCity

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire