Photovoltaïque : nouveau système de stockage mis au point en Arizona

Rédigé par Mélissa Petrucci | Le 26 février 2015 à 08:28
Photovoltaïque système de stockage Arizona

La compagnie Salt River Project (SRP) et l'Université de l'État d'Arizona (ASU) se sont associés afin d'aider leurs clients utilisant de l'énergie solaire photovoltaïque (PV) à opter éventuellement pour des technologies de stockage par batterie.

Multiplier les sources d'énergie

La demande de pointe sur le réseau est difficilement couverte par l'énergie solaire. C'est cette raison qui a poussé des étudiants diplômés de l'ASU, accompagnés de professeurs d'informatique, de génie électrique et d'énergie, à chercher des moyens pour aligner la demande entre la production solaire et l'heure de la demande de pointe.

Il aura fallu l'aide de SRP, compagnie locale, et de ses données, pour mener à bien ces travaux.

Les chercheurs ont donc installé un système PV avec stockage par batterie - qui comprend un réseau de panneaux solaires, des batteries lithium-ion et un système de contrôle - sur le toit du Centre de recherche en génie du campus de l'Université d'Arizona.

SRP a expliqué que ce nouveau système d'alimentation est conçu pour traiter la demande de pointe, mais aussi la réduire, en ajoutant plus de sources d'énergie sur le réseau.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire