Un centre smart grids mondial installé par des Indiens à Grenoble !

Rédigé par Thierry Legrand | Le 09 juillet 2014 à 09:20
smart grids grenoble inde

  Deux jours de visites ont suffi pour que la multinationale indienne CG, dirigée par le français Laurent Demortier, confirme le choix de l’agglomération grenobloise et projette d’y implanter son centre mondial Smart Grids ainsi qu’une unité de fabrication des compteurs Linky.

Un souhait marqué d’implication dans le projet Linky

Alors que CG est un acteur majeur dans l’automatisation des réseaux, l’entreprise souhaite s’impliquer fortement dans le projet du compteur intelligent Linky d’ERDF et ainsi renforcer sa présence industrielle en France pour être au plus près de ses clients. Ce centre pourrait également permettre la création de 300 à 400 emplois pour la région.

Afin de préparer ces projets, c’est le PDG du groupe, Laurent Demortier qui s’est rendu à Grenoble accompagné de son directeur France.  Il y a rencontré les principaux acteurs grenoblois des Smart Grids, tels que CEA, Minalogic et Tenerrdis. La première étape du projet consistera à mettre en place une unité industrielle afin de fabriquer les compteurs Linky.

Dans le cadre de cette implantation, CG développe depuis 12 mois des collaborations avec ses futurs partenaires. Qu’il s’agisse de sous-traitance, de plasturgie ou d’assemblage, CG tient à mettre l’accent sur la dimension sociale de son projet, par exemple en sollicitant des entreprises d’insertion pour la production de son projet.

Source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire