Un appel à projets pour les réseaux électriques intelligents

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 16 avril 2015 à 15:00
appel à projets réseaux électriques intelligents Ségolène Royal Emmanuel Macron

Dans le but de dynamiser le déploiement des réseaux intelligents dans l'Hexagone. Les ministres de l'Ecologie et de l'Economie ont officialisé un appel à projets. Le programme tentera d'offrir un soutien financier et technique aux collectivités désirant moderniser leur infrastructure.

Elargissements de l’infrastructure

Baptisé "Réseaux électriques intelligents", et piloté conjointement par les ministères de l'Economie et de l'Ecologie, ce nouvel appel à projets se dessine dans la continuité du Programme des Investissements d'Avenir, qui avait fourni un soutien financier d'environ 85 millions d'euros à des programmes tests locaux.

Les candidatures attendues devront cette fois-ci viser l'élargissement de l'infrastructure et l'augmentation des moyens de production d'électricité dans les zones ciblées.

Les territoires, collectivités et établissements publics intéressés peuvent déposer un dossier aux ministères concernés jusqu'au 15 juillet.

Un cahier des charges est consultable sur les sites Internet de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et de celle de l'Energie et du Climat (DGEC).

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire