Toshiba met à l’épreuve le système de surveillance de l’énergie à domicile

Rédigé par Bastien Olivennes | Le 19 juin 2014 à 09:00
Toshiba / Lyon / France / Compteurs intelligents

Pour sensibiliser la population à la consommation d’énergie, Toshiba a mis en œuvre un système de surveillance de l’énergie à domicile et un système de gestion collectif dans une zone industrielle de Lyon. 

Encourager la réduction de la consommation d'énergie

Dans le cadre d’un programme de réaménagement majeur d’un ancien centre industriel et de transport situé au centre de Lyon, le groupe Toshiba a décidé de mettre en œuvre une démonstration de son système de surveillance de l’énergie à domicile. Il mesurera l’utilisation à temps réel de l’électricité, de l’eau et du gaz grâce à l’installation d’un matériel de mesure dans des tableaux de distribution et des compteurs d’eau et de gaz des logements publics de la zone.

Les données seront mises à disposition des résidents qui pourront les visualiser grâce aux tablettes qui leur sont distribuées. Ces tablettes donneront également des conseils sur la façon d’économiser de l’énergie. Le japonais Toshiba compte ainsi sensibiliser les résidents sur l’environnement et les encourager à réduire leur consommation d’énergie.

Ce programme entre dans le projet de démonstration de communauté intelligente de Lyon Confluence dont l’objectif est d’atteindre les cibles environnementales 2020 de l’UE. 

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire