Linky débarque à Nice !

Rédigé par Julien Jormot | Le 20 juin 2014 à 09:00
Linky / Nice / Nice Grid / France

Ce n’est pas une nouveauté, la ville de Nice se tient au fait de l’actualité énergétique pour devenir une zone intelligente. C’est d’ailleurs dans le cadre de son programme Nice Grid qu’en 2015, la ville déploiera les compteurs intelligents Linky d’ERDF. 

35 millions d'usagers bientôt équipés en France

La ville de Nice, pionnière en matière de smart grids a choisi de déployer les compteurs intelligents Linky pour parfaire son programme Nice Grid qui devrait voir le jour d’ici peu. Un choix naturel, puisque rappelons-le, ces compteurs communiquant permettront aux usagers de suivre leur consommation électrique en temps réel.

Le déploiement des compteurs Linky devrait démarrer au premier semestre 2015 et s’achèvera en 2017. Au niveau national, les compteurs Linky remplaceront complètement les compteurs électriques classiques d’ici 2021. 35 millions d’usagers en France en seront équipés.

« Notre ville est pionnière en terme de ville interconnectée et durable. J’ai souhaité positionner Nice comme volontaire parmi les premières villes pour le déploiement en avant-première sur son territoire de Linky, qui est un véritable outil de maîtrise des consommations d’énergie. Je me réjouis qu’ERDF ait retenu cette proposition. Cette décision montre la qualité des relations de la Ville de Nice avec ce grand groupe », a déclaré Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire