Ségolène Royal en visite au Hive de Schneider Electric

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 21 octobre 2014 à 08:00
royal schneider hive développement durable

En pleine rentrée médiatique, la ministre de l’Écologie Ségolène Royal était au Hall de l’innovation et vitrine de l’énergie (Hive) du groupe Schneider Electric. Reçue par Jean-Pascal Tricoire, le président du directoire chez Schneider, la ministre en a profité pour lancer des messages forts.

 

La ministre conquise par le bâtiment de Schneider

 

Le Hive, siège social de Schneider Electric, est un bâtiment de 35 000 m2 situé à Rueil-Malmaison, il abrite 1 850 collaborateurs. Cet immeuble est un exemple en termes d’économies d’énergie : les équipements et les solutions choisis ont permis de réduire de 47 % les consommations, notamment grâce aux outils de pilotage et de gestion de l’électricité.

Visiblement conquise par le bâtiment de Rueil-Malmaisont, la ministre a proclamé solennellement :  « Il faut vraiment que le déploiement de ces équipements s’accélère (…) je souhaite que la rénovation énergétique des bâtiments soit accompagnée, voire précédée, de l’installation d’un pilotage actif de l’énergie ».

Mme Royal a également découvert lors de cette visite, la solution Wiser de Schneider, qui est un système de pilotage intelligent de réseau en secteur résidentiel ainsi que le projet Millener, qui vise au développement de smart grids en zone insulaire. Ce dernier, cofinancé par l’État, est actuellement déployé en Corse, en Guadeloupe et à la Réunion.  

source

1 Commentaire(s)
  1. Merci pour votre article.
    Ces progrès sont impressionnants.
    SYLVAIN ESPAGNOL | Le 21 octobre 2014 à 18:07

Laisser un commentaire