Comprendre les attitudes et attentes des consommateurs vis à vis des smart grids est primordial, dans la mesure où cette technologie n'aura de réel impact que si elle parvient à impliquer tout le monde. Dans cette optique, Smart Grid Consumer Collaborative (SGCC) s'est intéressé à un segment de population trop souvent délaissé : les seniors. 

Intitulée Consumer Pulse : Focus on Seniors, cette étude puise ses informations dans un corpus théorique forgé entre 2011 et 2013 par SGCC. Une enquête qui avait alors collecté de très nombreuses données parmi l'ensemble de la population. 

Il ressort de cette analyse ciblée et approfondie que les seniors attendent principalement des smart grids de leur permettre en premier lieu de "réaliser des économies " et de "contribuer à la fiabilité du réseau". Même son de cloche concernant plus spécifiquement les compteurs intelligents, quand ces derniers sont davantage perçus par les plus jeunes comme un outil favorable à l'environnement, évitant le gaspillage d'énergie. 

Autre point saillant de l'étude, la volonté des seniors d'être mieux informés sur les smart grids, notamment via des campagnes de sensibilisation, des conférences, etc.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.