Un tout nouveau système de batterie solaire à puce, la JuiceBox, vient de voir le jour grâce à l'évolution technologique et aux smart grids. La JuiceBox peut aider au décalage des heures de pointe, à la gestion du réseau, et elle peut réellement aider les utilisateurs à réduire leurs factures d'électricité.

Le solaire définitivement dans le mix énergétique

Le système de batterie au lithium-ion équipé, qui fournit 8.6kWh peut être utilisé, non seulement avec des systèmes photovoltaïques hors réseau, mais aussi pour ceux qui y sont connectés. Concernant le décalage des heures de pointe, la batterie va intelligemment laisser place au réseau classique lors des heures creuses et restituer au maximum, l'énergie qu'elle aura emmagasiné, durant les heures pleines. Cette fonction permet de réaliser de grandes économies et peut dynamiser le secteur du solaire.

Alternativement, l'utilisateur a la possibilité d'utiliser le système comme un onduleur pour toute la maison, ou dans le futur comme une composante d'un programme de réponse à la demande. Cette dernière caractéristique peut être utile dans certaines zones du monde, encore en développement, où il existe des programmes de délestage qui obligent les utilisateurs à se déconnecter du réseau pendant les heures de pointe.

Avec un tel système, ainsi que les crédits d'impôt offerts pour toute nouvelle installation photovoltaïque et les données récoltées par les autres appareils « smart grids », il y a sûrement de nouvelles possibilités intéressantes qui pourront aider à l'intégration de l'énergie solaire dans le mix énergétique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.