Greenlots, fournisseur mondial de solutions technologiques pour véhicule électrique (EV) et Powertech Labs, filiale de BC Hydro, ont annoncé ce vendredi 31 octobre qu'ils allaient travailler ensemble afin de développer une plate-forme capable de superposer de multiples normes et protocoles de fonctionnalités pour réseaux Smart House.

Véhicule électrique : prochain appareil connecté Smart House

Cette collaboration pourrait créer de grandes marges de manœuvre pour les services publics qui veulent intégrer davantage d'énergies renouvelables sur leur réseau et pour les consommateurs qui adoptent de plus de produits Smart House (ou Smart Home).

Avec les nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques, les systèmes de réponse automatisée de la demande et la connexion haut débit, les véhicules électriques peuvent maintenant être considérés comme le prochain appareil de la maison intelligente.

Dans ce sens, Greenlots et Powertech Labs vont élaborer une plate-forme qui forgera de nouvelles possibilités intelligentes de recharge et une interopérabilité du véhicule avec la maison. Cet outil de chargement se basera sur les normes et protocoles SEP 2.0, OpenADR 2.0 b et OCPP pour véhicule électrique. En effectuant une recharge intelligente via le Cloud et le réseau domestique (HAN), la plate-forme intelligente de chargement, baptisée SKY, pourra communiquer simultanément avec la borne et le véhicule.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.