Issy-les-Moulineaux et Lyon seraient parmi les 15 villes d‘Europe les plus avancées dans le secteur des smart cites, selon une étude comparative commune des hautes instances chinoises et européennes.

Issy parmi les grandes

La Commission européenne (CE) et le ministère chinois de l’Industrie et des technologies ont diffusé une étude comparative des différents programmes smart citiy de 15 villes d’Europe et 15 villes de Chine. La CE a notamment sélectionné deux villes hexagonales : Lyon et Issy-les-Moulineaux. Les deux cités se retrouvent ainsi aux côtés d’Amsterdam, Barcelone, Copenhague, Florence, Francfort, Malmö, Manchester ou encore Riga.

Issy-les-Moulineaux (92) a gagné sa place dans ce classement grâce à de nombreux partenariats noués avec dans le secteur de l’innovation, notamment au travers de son entrée, dès 1999, dans l’initiative internationale Global Cities Dialogue.

A l’heure actuelle, la ville d’Issy participe à quatre projets d’envergure européenne, comme l’Ecim (sorte de Cloud européen pour les marchés), l’Open Transport Net, Citadel on the move et Radical.

Pour sa part, Lyon a reçu en novembre dernier la labellisation « Métropole French tech » en raison d’une stratégie globale soutenue de développement smart city (transport intelligent, énergies, services numériques, et bien d'autres).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.