ComEd déploie des lampadaires intelligents à Chicago lors d'un pilote

Rédigé par Mélissa Petrucci | Le 10 février 2015 à 08:32
 ComEd lampadaires intelligents Chicago pilote

ComEd a annoncé récemment qu'il avait commencé un programme pilote qui visait au déploiement de lampadaires LED à puce dans deux communes de la banlieue de Chicago, Bensenville et Lombard. Grâce à ce projet, ComEd remplacerait environ 800 appareils.

Contrôler les coûts, l'ambiance et la sécurité

Les lampadaires intelligents utilisent le réseau de communication ComEd installé dans le cadre de ses investissements smart grids. Comme les compteurs intelligents, ces lampadaires éco-énergétiques opèrent grâce à un réseau sans fil qui permet une communication bidirectionnelle avec les gestionnaires de réseau.

« Le lampadaire intelligent n'est qu'une des nombreuses possibilités offertes par notre technologie de réseau intelligent. Cette technologie a la capacité d'être jumelée avec d'autres applications qui pourraient aider à améliorer la sécurité et la qualité de vie des communautés que nous desservons », a affirmé Anne Pramaggiore, présidente et CEO de ComEd. « La connexion de lampadaires à notre réseau intelligent permet aux collectivités d'éteindre à distance instantanément les feux afin de faire des économies d'énergie, ou alors d'augmenter leur intensité pour égayer l'ambiance et pour plus de sécurité. »

Via un portail web, les municipalités seront en mesure de contrôler la gradation et la programmation quotidienne des lumières, et recevoir une notification immédiate si une lampe a besoin d'entretien.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire