Un partenariat énergétique lance l'une des plus grandes fermes solaires du monde

Rédigé par Julien Jormot | Le 12 février 2015 à 10:26
plus grande ferme solaire Californie smart grids photovoltaïque

NextEra Energy Resources, filiale de NextEra Energy; GE Energy Financial Services, division de GE; et Sumitomo Corporation America étaient réunies dans la région de Desert Center en Californie, ce lundi 9 février, afin de lancer un des plus grands sites solaires commerciaux du monde.

Énorme projet écologique

L'inauguration de Desert Sunlight Solar Farm, ferme solaire de 550 mégawatts (MW), a été effectuée en grande pompe, le Secrétaire américain de l'Intérieur, Sally Jewell, y était notamment présent.

 « Les projets solaires comme Desert Sunlight aident à créer des emplois américains, à développer les énergies renouvelables domestiques et à réduire la pollution du carbone, » a d'ailleurs affirmé le Secrétaire. « Je félicite les promoteurs de projets pour leur vision et pour leur esprit d'entreprise quant à la fabrication de ce projet d'énergie solaire, et je félicite le gouverneur Brown pour la mise en œuvre de politiques qui prennent en compte le changement climatique et qui aident à faire basculer notre nation vers un avenir fait d'énergie renouvelable. »

La ferme photovoltaïque de Desert Center est située sur 1457 hectares de terres et peut apporter de la puissance à environ 160 000 clients. Selon le consortium des entreprises à la charge du projet, le site permettrait d'économiser « environ 300 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone par an, soit ce que rejettent 60 000 voitures environ. »

Le projet avait débuté en 2008.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire