La société américaine Nest a annoncé le lancement de son thermostat intelligent en Europe et en France, le 18 septembre prochain.

Une intelligence artificielle au service du confort et du porte-monnaie de l'utilisateur

Nest , le spécialiste américain des thermostats et détecteurs de fumée connectés, continue son implantation sur le marché européen. Fondée en 2010 par Tony Fadell et Matt Rogers, la société, qui a connu un développement sensationnel en Amérique du Nord, a été rachetée en début d’année par Google pour la somme colossale de 2,3 milliards d’euros.

Les objets connectés, développés par Nest, sont tous équipés d'une intelligence artificielle qui leurs permet d'apprendre par eux-mêmes. En effet, grâce à des capteurs de mouvements et de luminosité, le « learning thermostat » apprend seul à connaître les habitudes du foyer dans lequel il est installé (heures de travail, heures de sommeil, etc.), il adapte ensuite le chauffage à la présence ou non des usagers dans la maison. Il prend connaissance également de la température extérieure et de l’heure de la journée pour assurer ses fonctions.

L'utilisateur peut aussi, via une application mobile, repasser en « mode manuel » pour changer à distance la température de son habitation.

Un bel exemple d'utilisation de la technologie au service du confort, et surtout du porte-monnaie du particulier. En effet, selon ses créateurs, le thermostat peut aider à réduire de 15 à 20 % sa facture de chauffage et de climatisation.

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