Bristol se lance à son tour dans une expérience de réseau intelligent

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 13 mars 2015 à 09:25
Bristol Grande-Bretagne expérience réseau intelligent

L'Université de Bristol au Royaume-Uni s'associe avec le Bristol City Council afin mettre de en place son propre réseau intelligent. La société issue de ce rapprochement, « Bristol is open » (BIO), servira d'espace de recherche pour les innovations technologiques.

Mieux comprendre l'environnement urbain

« Cette nouvelle initiative permettra de créer en temps record un réseau expérimental où les entreprises spécialisées dans la technologie, les organismes de recherche et les petites et moyennes entreprises seront en mesure de développer et d'expérimenter la prochaine génération de technologie de réseau, » explique l'entreprise dans un communiqué, « la création d'un banc d'essai dans le monde réel aidera à comprendre les questions telles que la mobilité, la santé et l'efficacité énergétique dans un environnement de ville moderne ».

Le projet comprend trois nouveaux types de réseaux dont les travaux seront lancés au printemps 2015, « dans le sol, de lampadaire à lampadaire et une connexion sans fil le long de la Brunel Mile, » poursuit BIO. Ceux qui sont impliqués dans cette expérience espèrent permettre des essais de nouvelles technologies sur ces réseaux. La ville ambitionne que ce projet aide les résidents à être en mesure de mieux comprendre leur ville.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire