La capitale de l’Ohio est en lice pour décrocher les 40 millions de dollars réservés à la ville gagnante du « Smart Cities Challenge ». Cette compétition récompensera la ville la plus créative en matière de technologies appliquées au secteur de la mobilité.

Développer les véhicules autonomes

 

La ville de Colombus vient d’être nommée parmi les sept finalistes du « Smart Cities Challenge » par le Département des transports américain, organisateur de la compétition.

 

« Columbus pourrait devenir l’épicentre de la Recherche et Développement en matière d’infrastructure avancée pour les transports et cela durant de nombreuses années. » se sont enthousiasmés les élus locaux à l’annonce des résultats.

 

Les finalistes ont été annoncés samedi dernier durant un festival à Austin, au Texas. Les villes de Denver, Portland, Oregon, Pittsburgh, Kansas City, Missouri, San Francisco et Austin viennent compléter la liste et concourent au titre de la ville « la plus intelligente » des Etats-Unis.

 

La candidature de Columbus met notamment l’accent sur le développement de véhicules autonomes. Le maire de la ville a récemment déclaré qu’il souhaitait développer de nombreuses mesures pour faciliter l’accès aux transports dans certaines zones de Columbus, notamment dans le quartier de Linden, l’un des plus pauvres de la ville.

 

« En tant que finaliste pour le « Smart Cities Challenge », nous sommes excités à l’idée d’affiner notre proposition de méthode multimodale qui permettra aux habitants de notre ville de se déplacer entre leur lieu de travail, leur foyer, et leur espace de loisirs, tout en ayant recours à des technologies développées grâce à des partenariats noués avec les meilleurs talents de cette industrie. » explique le maire Ginther.

 

Rendre les transports plus sûrs

 

Une autre initiative sera de mettre en place une application pour smart phone qui permettra aux camions de transport de marchandises d’avoir une information en temps réel concernant l’état de circulation, et particulièrement celle aux alentours du Port Rickenbacker Inland.

 

Le capital destiné au vainqueur du « Smart Cities Challenge » arriverait à point nommé  pour Columbus qui doit gérer une croissance démographique qui ne faiblit pas et un déplacement important des populations vers le centre ville.

 

La ville gagnante sera annoncée en juin et recevra une enveloppe de 40 millions de dollars remise par le gouvernement fédéral afin de récompenser les idées innovantes qui amélioreront la sécurité, la fiabilité et la facilité des transports. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.