La Chine va construire un réseau de 12.000 stations de recharge afin de répondre aux exigences d’alimentation des cinq millions de véhicules électriques d'ici 2020, a affirmé ce lundi un fonctionnaire de l’administration chinoise de l'énergie.

Libéralisation du secteur de la recharge électrique

En plus de ces 12.000 chargeurs, pas moins de 4,8 millions de poteaux électriques, 3.850 stations de recharge pour autobus publics et 2.500 pour taxis seront érigés durant la même période, a déclaré Tong Guangyi, vice-directeur du NEA (pour National Energy Administration).

Cette initiative est le dernier effort en date du gouvernement en soutien au développement des véhicules propres, une filière qui n’a cessé de croitre au cours des deux dernières années en raison de multiples subventions et réductions d'impôts.

Afin de financer le projet, le gouvernement chinois va encourager l'investissement privé, permettre aux fabricants de bornes de recharge d'émettre des obligations et chercher des investissements issus de fonds de pension.

Actuellement, il y a 618 stations et un total 24.000 bornes de recharge exploitées en Chine.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.