Renewable NRG Systems (RNRG), concepteur et fabricant d'outils d'aide décisionnelle pour l'industrie mondiale des énergies renouvelables, a été sélectionné par le développeur français VALOREM.

Une grande réserve éolienne en Afrique

Dans le cadre de ce partenariat, RNRG fournira des systèmes complets d'évaluation des ressources à Valorem afin de soutenir leurs activités de développement de projets d'énergie renouvelable en Afrique. Ces systèmes comprennent des tours, des enregistreurs complets des communications et des modules d'alimentation autonomes, des capteurs de classe 1, des bômes et câbles, ainsi que des treuils et des mâts.

VALOREM est en train de construire un pipeline de cinq fermes éoliennes et solaires, à divers stades de développement, totalisant environ 100 MW répartis sur différents pays d'Afrique du Nord. La société française se positionne également en tant que fournisseur de services en Afrique sub-saharienne.

VALOREM est actif sur le continent africain depuis 2010. Un certain nombre de pays africains ont des ressources éoliennes importantes, et leurs gouvernements ont adopté de nouvelles réglementations pour stimuler le développement des énergies renouvelables et rééquilibrer leur mix énergétique afin de faire baisser la part des énergies fossiles, précise la compagnie dans un communiqué.

Les investissements dans le renouvelable réduisent la dépendance de leurs économies aux cours fluctuants des combustibles fossiles. Les grandes régions métropolitaines sont généralement correctement connectées au réseau, ce qui permet un déploiement efficace du parc éolien.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.