ABB et Hitachi viennent de former une coentreprise pour le développement de solutions destinés aux systèmes à haute tension HDVC. La nouvelle société sera basée à Tokyo et sera responsable de la conception, de l'ingénierie, de l'approvisionnement et des services après-vente liés aux activités HDVC. La collaboration reste encore sujette aux approbations réglementaires.

Un partenariat sous haute-tension

Le président et chef de la direction d'Hitachi, Hiroaki Nakanishi, s'explique : « Depuis son développement dans les années 1970, Hitachi a participé à tous les projets HVDC au Japon et a continué de soutenir la stabilisation du réseau électrique. Je suis convaincu que la création d'une nouvelle société combinant les forces d'Hitachi et d'ABB fournira un cadre pour la fourniture en temps opportun des nouvelles technologies requises par le marché HVDC japonais. En améliorant et en faisant croître la branche HVDC à travers son partenariat avec ABB, qui a un dossier solide sur le marché mondial, Hitachi continuera à contribuer à la stabilisation du réseau électrique du Japon ».

ABB souligne que la technologie HVDC transmet l'électricité entre deux réseaux de distribution. La puissance d'alimentation est convertie à partir d'un courant alternatif (AC) en un courant continu (CC) avant d'être transmise. Ensuite, elle est reconvertie en courant alternatif dans le système destiné à être utilisé. Ce système fonctionne remarquablement bien pour les transmissions longue distance et pour les interconnexions entre deux fréquences différentes.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.