Honda présente son nouveau véhicule à hydrogène au Salon de l'auto 2015 de Washington

Rédigé par Julien Jormot | Le 22 janvier 2015 à 07:26
Honda véhicule à hydrogène Salon de l'auto 2015 Washington

Honda a présenté son véhicule zéro émission FCV Concept au Salon de l'auto de Washington 2015, un lancement a été prévu en 2016 aux Etats-Unis.

Plusieurs stations de ravitaillement à venir en Californie

La voiture avait déjà été présentée en Amérique du Nord, au Salon International de l'Auto tenu récemment à Detroit. Avec une expérience de plus de dix ans dans le véhicule à pile à combustible (FCV), la société voudrait alimenter le marché américain dès 2016.
 
En matière de style, ce FCV dynamique dispose d'un corps au ras du sol assez aérodynamique avec un caractère assez propre. La voiture prévoit une autonomie de presque 500 kilomètres.
 
Récemment, Honda a annoncé la construction de plusieurs stations de ravitaillement en hydrogène à travers la Californie, afin de soutenir une large introduction de véhicules à pile à combustible.
 
Le FCV Concept Honda a fait ses débuts mondiaux au Japon en novembre 2014. Basé sur une vision baptisée « ciel bleu pour nos enfants », Honda ambitionne de réduire l'impact environnemental de ses produits, notamment avec de nouveaux carburants qui diminuent les émissions de CO2.
 
 
0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire