Greenlys : la transition énergétique en France détaillée en 3 minutes 40

Rédigé par Julien Jormot | Le 27 janvier 2015 à 09:17
Greenlys transition énergétique vidéo smart grids Lyon

Reconnu en tant que « programme d'investissements d'avenir » en France, GreenLys est un projet de développement des smart grids dans l'Hexagone. Il vise à équiper des foyers lyonnais et grenoblois de nouveaux types d'installations électriques intelligentes, qui tenteront de répondre aux enjeux et aux nouveaux défis du Grenelle de l'Environnement et de la transition énergétique.

L'utilisateur final devient « consomm'acteur »

Le projet GreenLys se veut ambitieux et futuriste, il sera également un véritable incubateur de technologies et de solutions innovantes qui pourront disposer dès 2016, d'une vitrine française, et pourquoi pas européenne et mondiale. Greenlys tentera notamment de mettre à jour le réseau électrique urbain des deux villes, en combinant infrastructures existantes et quartiers nouveaux.

Afin de saisir clairement les tenants et les aboutissants du projet GreenLys, le site dédié propose une courte vidéo intitulée « GreenLys, le film pédagogique du projet ». Une explication graphique, ludique et efficace, qui en profite pour brosser le portrait de la technologie smart grid. Eclairant.

 

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire