Véhicule électrique : 1000 stations de recharge de plus aux USA

Rédigé par Marie Colin | Le 28 janvier 2015 à 08:26
 Véhicule électrique stations de recharge USA KCP & L

Kansas City Power & Light Company (KCP & L) est devenu l'une des dernières compagnies d'électricité publiques à s'impliquer activement dans la recharge de véhicules électriques pour les entreprises. Ce lundi 26 janvier, KCP & L a déclaré vouloir installer et gérer plus de 1000 stations de recharge pour véhicule électrique, soit le plus grand réseau du genre aux Etats-Unis.

Les services publics veulent aussi s'y mettre

Pour KPC & L, qui se targue de son rôle dans le développement durable, ce nouveau réseau permettra de réduire les émissions de carbone, qui permettront à la ville de Kansas d'atteindre les normes régionales en la matière. Le réseau de 1000 stations sera d'un soutien de poids également pour le secteur du véhicule électrique qui n'arrive toujours pas à décoller aux Etats-Unis, bien que le premier modèle électrique ait été introduit sur le marché américain en 2011.

L'implication des compagnies électriques dans le secteur des stations de charge est susceptible de devenir plus fréquente au fil du temps. De nombreux services publics venant des différents états américains espèrent également que les régulateurs changent les politiques pour leur permettre de participer à ce développement aussi.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire