Mark Barrenechea : "l'IoT va transformer le monde"

Rédigé par Julien Jormot | Le 30 décembre 2014 à 10:15
Mark Barrenechea smart grids iot internet

PDG d’OpenText, Mark Barrenechea a livré pour infoDSI ses prévisions pour 2015 concernant l’évolution du marché de l’IT et de celui de l’IoT. Selon lui, l’année à venir devrait consacrer la multiplication des start-ups, qui dépasseront en termes d’innovation les entreprises établies, grâce à leur grande réactivité. Dans ce contexte, les smart-grids devraient notamment connaître un essor important.

50 milliards d'appareils connectés d'ici 2020

Agiles et élastiques, les start-ups sont plus promptes que les grosses structures à suivre et anticiper les codes d’un monde de plus en plus mouvant. Ce dynamisme leur permet, selon Mark Barrenechea, de mettre sur pied « des cycles de développement de produits rapides ». Un paradigme qui devrait être prépondérant en 2015.

Sur le chapitre des objets connectés, Mark Barrenechea se veut là aussi optimiste : « L’IoT va transformer le monde tel que nous le connaissons, créant un réseau mondial géant d’appareils et de machines connectés, communiquant et échangeant des données. Ce marché verra 50 milliards d’appareils connectés d’ici à 2020, pour une valeur de 14,4 milliards de milliards de dollars. L’impact potentiel est considérable. » Une technologie déjà efficiente, comme le précise le PDG d’OpenText : « Les organisations des secteurs public et privé utilisent déjà des technologies basées sur des capteurs pour améliorer le contrôle des inventaires et gérer l’énergie via les réseaux de distribution intelligents, les fameux smart grids. »

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire