L'actuel appel à projets annoncé par BIRD Energy entre dans le cadre du partenariat entre les États-Unis et Israël destiné à mettre en place des programmes conjoints, avec un accent mis sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique.

Un million de dollars maximum par projet

Pour être considérées, et peut-être validées, les propositions de projets doivent inclure une coopération en R & D entre deux entreprises, ou une coopération entre une entreprise et un établissement universitaire ou de recherche. Peu importe la forme choisie, l'un des deux partenaires doit être américain, l'autre israélien. La proposition doit avoir un potentiel d'affaires important, et le résultat du projet doit mener à une commercialisation.

Voici les domaines et thèmes inclus dans le cadre de cet appel R&D : l'énergie solaire, les carburants de remplacement, la technologie avancée des véhicules, les smart grids, l'eau-énergie, l'énergie éolienne ou de toute autre source renouvelable et l'efficacité énergétique.

La subvention allouée par projet sélectionné couvrira jusqu'à 50% des coûts de R & D de ce dernier, avec un plafond d'1 million de dollars (897 000 euros).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.