Tandis que les batteries lithium-ion fournissent de la puissance pour la majorité des véhicules électriques aujourd'hui, les chercheurs de Yale et du MIT croient avoir mis au point un moyen d'éliminer les problèmes les plus épineux liés à la technologie lithium-air.

Deux fois plus de longévité

Le marché des batteries pour VE, et celui du stockage de l'énergie en général, ont longtemps été caractérisés par des entreprises et des institutions qui travaillent en même temps sur une variété de technologies différentes. Les technologies sont réparties en fonction du choix des entreprises. Des idées prometteuses sont apparues, mais peu ont été mises en pratique. Cette fois-ci, c'est la technologie lithium-air qui vient d'être ressuscitée.

La nouvelle batterie expérimentale mise au point par des chercheurs de Yale et du MIT est encore loin de résister aux 1000 cycles de recharge attendus pour un VE, mais les modifications ajoutées lui ont donné la capacité d'en traiter 60, soit quasiment deux fois plus de ce que les anciennes batteries lithium-air pouvaient supporter.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.