Une nouvelle batterie à écoulement prometteuse

Rédigé par Mélissa Petrucci | Le 02 mars 2015 à 09:24
nouvelle batterie à écoulement stockage énergie réseau smart grids

Assurer que le réseau électrique maintienne les lumières dans les grandes villes sera bientôt plus facile grâce à un nouveau type de batterie qui stockerait plus d'énergie que tout autre modèle de son genre et de sa taille, affirme les laboratoires de la Pacific Northwest National (PNNL).

Une batterie compacte parfaite pour les petits espaces

La nouvelle batterie à flux redox zinc-polyiodure de chez PNNL utilise un électrolyte qui génère deux fois plus de densité d'énergie que la meilleure nouvelle batterie à flux, utilisée pour stocker l'énergie renouvelable et soutenir le réseau électrique. Sa densité d'énergie se rapproche désormais de celle de type lithium-ion, qui alimente les dispositifs électroniques portables et les petits véhicules électriques.

« Avec une densité énergétique améliorée, une sécurité incendie et leur petite taille, ces batteries à flux pourraient fournir de l'énergie de façon optimale dans les milieux urbains, où l'espace est important », affirme Imre Gyuk, gestionnaire des programmes de stockage d'énergie au sein du ministère américain de l'Énergie.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire