Afin de désengorger les rues de la capitale égyptienne, aussi bien au niveau des embouteillages sur la route que de la surpopulation de piétons, un projet de nouvelle métropole administrative a été lancé au Caire.

Sept fois plus grande que Paris

Cette nouvelle ville dans la ville sera de fait, « douze fois plus vaste que Manhattan et sept fois plus que Paris », comme l’indiquent les concepteurs, qui précisent que sa capacité d’accueil avoisinera les 5 millions d’habitants.

Le projet comprend notamment la construction de quartiers résidentiels de standing, de logements sociaux (environ 1 million), d'une zone ultra-sécurisée pour les bâtiments administratifs et les institutions, d'un quartier dédié au business, d'un stade de football et d'un parc d’attractions.

Le coût de la première phase de ce projet pharaonique, qui devrait sortir de terre d’ici cinq ans, s’élèverait à près de 43 milliards d’euros.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.