En effet, les chercheurs de l’opérateur américain ont indiqué avoir mis au point une nouvelle sorte de technologie communication sans fil prometteuse, baptisée AirGig.

Courant porteur

Après dix ans de recherche, AT&T a bon espoir d’avoir déniché la connexion de demain, peu coûteuse et capable de fournir un Internet sans fil.

AirGig pourrait notamment être déployée sans frais de licence d’exploitation des spectres hertziens, une nouvelle exceptionnelle, sachant que les Etats vendent en général ces dernières aux opérateurs pour des sommes astronomiques

Cette nouvelle communication est soutenue par les réseaux de lignes électriques de moyenne tension couramment visibles sur le bord des routes, et utilise ces derniers pour envoyer un signal radio le long des lignes via des boîtiers (qui sont de petites antennes cellulaires ou des systèmes d’antennes type DAS).

Cette technologie est, en tout cas, potentiellement compatible avec les connexions mobiles 4G et 5G, annonce AT&T.

L’opérateur est actuellement en phase d’expérimentation en laboratoire, ainsi qu’en extérieur sur ses campus, les essais in situ pourraient avoir lieu dès 2017.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.