Lancement du premier laboratoire smart grids au Canada

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 08 mars 2015 à 09:28
laboratoire smart grids Canada

Le Centre de l'énergie en milieu urbain de l'Université de Ryerson au Canada (CUE) a officiellement lancé le Schneider Electric Smart Grid (SESG) Lab sur leur campus de Toronto. Selon l'université, ce laboratoire est le premier disposant d'un réseau à puce situé dans une université du pays, il mènera des recherches sur les énergies alternatives.

Expérience grandeur nature

« Le Centre de l'énergie urbaine se consacre à la résolution des problèmes énergétiques urbains et le laboratoire de réseau intelligent fournit une occasion idéale pour les services publics et les entrepreneurs de tester de nouveaux procédés et produits dans un environnement qui recrée des conditions réelles », affirme Sheldon Levy, président de Ryerson. « Il fournit également un cadre idéal pour les services publics qui désirent former leurs employés aux nouveaux systèmes et permet aux étudiants d'avoir les connaissances nécessaires pour faire fonctionner les réseaux de prochaine génération. »

Le SESG Lab est un partenariat entre l'université, le ministère de l'Énergie et Schneider Electric Ontario, il est partiellement financé par le Fonds Ontario pour les Smart Grids.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire