Le Centre de l'énergie en milieu urbain de l'Université de Ryerson au Canada (CUE) a officiellement lancé le Schneider Electric Smart Grid (SESG) Lab sur leur campus de Toronto. Selon l'université, ce laboratoire est le premier disposant d'un réseau à puce situé dans une université du pays, il mènera des recherches sur les énergies alternatives.

Expérience grandeur nature

« Le Centre de l'énergie urbaine se consacre à la résolution des problèmes énergétiques urbains et le laboratoire de réseau intelligent fournit une occasion idéale pour les services publics et les entrepreneurs de tester de nouveaux procédés et produits dans un environnement qui recrée des conditions réelles », affirme Sheldon Levy, président de Ryerson. « Il fournit également un cadre idéal pour les services publics qui désirent former leurs employés aux nouveaux systèmes et permet aux étudiants d'avoir les connaissances nécessaires pour faire fonctionner les réseaux de prochaine génération. »

Le SESG Lab est un partenariat entre l'université, le ministère de l'Énergie et Schneider Electric Ontario, il est partiellement financé par le Fonds Ontario pour les Smart Grids.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.