Les États-Unis et la Chine débloquent 50 millions de dollars pour un partenariat smart water et smart grids

Rédigé par Marie Colin | Le 09 mars 2015 à 07:26
États-Unis Chine smart water smart grids

Le ministère américain de l'Énergie (DOE) vient d'officialiser un budget de 12,5 millions de dollars de financement destiné Centre de Recherche US-China Clean Energy (CERC), qui traitera les aspects liés à la consommation et à la production de l'eau et de l'énergie d'une manière plus générale.

Partenariat géant

Le gouvernement cherche à créer un consortium d'entreprises chinoises et américaines et le financer à hauteur de 25 millions de dollars (sur la base d'un partenariat public-privé) sur une période de cinq ans. Une enveloppe de 25 millions devrait également être fournie par la Chine, ce qui porte l'investissement bilatéral total à 50 millions de dollars.

« L'eau devient rare et les systèmes d'énergie sont à un tournant aux États-Unis et en Chine, » a écrit le Secrétaire délégué à l'Énergie Ernest Moniz dans l'Annonce de possibilité de financement (FOA). « Accroître la collaboration à travers le CERC engage les moyens techniques des deux pays, ouvrant des possibilités pour les chercheurs et les partenaires industriels de réponse pour des défis communs dans un lien énergie-eau. En s'appuyant sur la science, la technologie et l'innovation, nous pouvons assurer une énergie collective et la sécurité de l'eau ».

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire